BONJOUR et merci de votre présence sur mon site. Je vais vous expliquer, au mieux et le plus rapidement possible, comment un Coach peut vous aider à clarifier puis résoudre une situation critique, confuse et douloureuse, afin de continuer votre route vers une vie plus en phase avec celle que vous désirez vraiment. 

Je m‘appelle Nicolas Serres Cousiné. Je coach mes compatriotes français vivant à New York, dans le reste des Etats Unis et à travers le monde. Mes clients ont pour point commun un profond désir de changer un aspect important de leur vie sans savoir comment s‘y prendre. Au lieu de revenir sur le passé avec l‘aide d‘un psychologue, et ainsi comprendre "le pourquoi du ça va pas", ils veulent rester dans le présent et apprendre les clés "du comment faire pour aller mieux et avancer". Ce sentiment de se retrouver bloqué à la croisée des chemins est frustrant, rageant et souvent synonyme de grande solitude. Leurs familles et leurs vrais amis, ceux à qui ils peuvent se confier sans souci d‘être incompris sont là-bas, de l‘autre côté de l‘océan Atlantique. Quant aux amitiés nées à l‘étranger, la nouveauté et la différence culturelle font qu‘il est difficile de créer des liens assez solides et intimes pour partager secrets et difficultés du moment. 

S'expatrier est exaltant, mais peut aussi provoquer un terrible mal-être: L‘épouse qui suit son mari par amour, mais qui n‘a pas réellement choisi, qui se sent seule, confuse, perdue, sans repères, en pleine transition. La femme ou l‘homme d‘affaires qui a atteint son objectif, gagner beaucoup d‘argent et vivre à fond le rêve américain, mais qui pourtant juge son existence triste, sans saveur, loin de ses véritables passions et envies. Ou encore ceux et celles qui, malgré leur amour pour la France, s‘aperçoivent qu‘ils s‘éloignent inexorablement de leurs racines et s‘en retrouvent déstabilisés. A chaque fois des dilemmes qui paraissent si simples à résoudre mais qui ne le sont pas, et que nombre d‘expatriés portent comme un fardeau une longue partie de leur vie. 


Comment finalement retrouver cet équilibre personnel, familial ou professionnel, qui vous échappe actuellement ? Les réponses sont en vous. Si le courant passe entre nous lors de notre premier contact, si l‘équipe que l‘on forme s‘avère solide, confiante et courageuse, je serais alors celui qui vous aidera à les trouver.

"Je t‘envoie ce petit message pour te tenir au courant de la façon dont j‘ai compris et intégré notre dernière séance: Mon objectif est de reprendre le dessus par rapport aux interférences perso qui m‘empêchent d‘avancer de manière constructive et efficace. C‘est aussi être en accord avec moi même et tenir bon sur les principes non négociables qui dorènavant constituent ma manière de vivre. J‘ai été un peu secouée durant notre séance, car dans ces cas là tu joues ton rôle à la perfection et tu m‘as encore une fois bien recadrée. Je ne peux que t‘en remercier".

-Aline. 42 ans, Directrice Marketing